google-site-verification=0dvI014X94rg2G8H-IBAiOThHNDzeyCIIlMSmJZu21I

Cette wedding planner du Sud Ouest, située dans le pays basque, se présente à notre caméra pour nous expliquer son métier.
Véronique Morante de los Reyes, fleuriste spécialisée en événements et mariages, s’est vu devenir organisatrice de mariage pour répondre au besoin grandissant des futurs mariés.
Ce sont ses clientes qui l’ont amenée à devenir wedding planner et aujourd’hui, Véronique est présente sur une soixantaine de mariages par an.
Planifier les emplois du temps des prestataires, budgétiser les dépenses pour un mariage minimaliste ou fastueux, découvrons le rôle d’une wedding planner.

Présentation de Dames de Coeur

Issue du monde de la communication et du tourisme, Véronique est fleuriste depuis plus de 20 ans. C’est entre 2000 et 2008 qu’elle constate que les mariées ont besoin d’aide pour organiser leur mariage.
En 2008, une future mariée lui demande explicitement de devenir sa wedding planner.
C’est à cette occasion que l’entreprise « Dames de Cœur » est née. Agée alors de 37 ans, Véronique allie la fleuristerie et l’organisation de mariage. Ce sont deux métiers étroitement liés qui se complètent à merveille.
Accompagner les mariés avec la décoration était le terrain de connaissance idéal pour mieux entrer dans le monde du mariage.

Pourquoi engager une Wedding Planner ?

  • Organisation
    Grâce à elle, on y voit plus clair dans les choses à faire avant le jour J ( gérer le timing , proposer les prestataires en fonction des personnalités des mariés, contacter les traiteurs, photographes, nounous, etc.)
    La wedding planner s’assure que la salle soit prête, que chaque détail soit géré, afin que les mariés puissent profiter de leur journée.
    C’est elle qui trouve les solutions s’il y a un problème.
  • La coach des mariés
    C’est un regard extérieur nécessaire sur un jour aussi important.
    Elle fait baisser la pression que l’on peut rencontrer en amont et le jour J avec la famille.
    Mais ce n’est qu’avec l’expérience qu’une Wedding Planner peut aider à gérer les émotions d’une famille.

Les tarifs d’une Organisatrice de Mariage

Contrairement aux idées reçues, c’est abordable
Le prix dépendra surtout de son rôle et de son utilité. Les tarifs débutent aux simples conseils pour le budget, jusqu’à l’accompagnement personnalisé de A à Z.
Les Wedding planners permettent surtout de ne pas dépasser le budget de base et de bien démarrer son mariage

Les 2 conseils de Dames de Coeur pour un mariage réussi

  • Connaître son budget
  • Rester authentique dans son mariage

Véronique Morante de los Reyes, wedding planer du Sud-Ouest, connaît son métier et sait comment accompagner au mieux les gens désireux de se marier.
Sa Recherche d’Harmonie l’a aidée à proposer ce qu’elle sait faire de mieux, rendre ce jour parfait.

Retrouvez Dames de Cœur sur Mariages.net
Et si vous ne faite pas appel à une Wedding Planner pour vous conseiller dans le choix de vos prestataires, voici ici Comment choisir son vidéaste de mariage? ou 10 questions essentielles à poser à votre futur vidéaste de mariage