La Séance First Look: Une Bonne Idée ?

seance First look bonne idee

La séance first look, premier regard en français. Il s’agit d’une pratique plutôt récente dans le milieu du mariage, pourtant faire une rencontre dans un contexte presque privé avant la cérémonie devient de plus en plus populaire chez les futurs mariés.

Si vous avez vu ces photos magnifiques avec le marié de dos découvrant sa future épouse, alors vous savez déjà ce que c’est.

La question est donc: est-ce une bonne idée de se voir avant la cérémonie ?

Il y a des avantages et des inconvénients à cette nouvelle tradition, à vous de voir si c’est fait pour vous.

Avantage: Se débarrasser de quelques larmes avant le grand moment

Larme de mariée lors du premier regard

Il y a toujours des moments pleins d’émotions lors de la cérémonie de mariage, prévoir où avoir ses mouchoirs est important.

En vous rencontrant avant, vous pouvez enlever du stress en vivant ce moment dans un endroit plus calme. Vous pourrez profiter d’une intimité particulière à ce type de rencontre et ainsi décharger vos émotions devant beaucoup moins de gens.

Si vous êtes de nature timide, cela peut être un bon moyen de gérer vos émotions avant la cérémonie. L’instant sera fort, et vous aurez quand même des photos et vidéos magnifiques.

Donc si vous avez peur de montrer vos larmes devant tout le monde, une séance first look sera une bonne idée.

Inconvénient: Cela peut changer l’expérience du moment où vous marchez dans l’allée

Le grand classique vu dans les films, à la télévision et dans les mariages auxquels vous avez assisté. Marcher le long de l’allée pour rencontrer son futur compagnon est parfois un rêve d’enfance.

Naturellement, si vous vous êtes vus avant, la charge émotionnelle lors de ce moment sera légèrement moins forte. Si vous souhaitez que votre mariage se rapproche de celui de vos parents, alors il faudra peser le pour et le contre.

Avantage: Profitez d’un moment d’intimité avant d’être pris dans le flot du mariage

  

Quand votre cérémonie démarre, vous allez voir que le temps passe très très vite. Nombreux sont les mariés se rendant compte à la fin qu’ils n’ont eu le temps de rien.

Dans ce cas, le first look a l’avantage de faciliter votre agenda.

Vous aurez un moment suspendu dans le temps uniquement pour vous, souvent difficile à vivre après la cérémonie.

De plus il s’agit de l’occasion d’échanger des mots avec votre amour, voire de dire vos voeux.

Plus simplement, vous pouvez simplement profiter d’une pause au cours de votre mariage sans avoir à vous préoccuper de parler avec tous vos invités.

Inconvénient: vous pouvez vouloir que votre première rencontre fasse partie de votre cérémonie

À l’inverse, pour certains couples cet instant important doit faire partie de la cérémonie. Il est important de vivre cette rencontre avec leur famille et leurs proches.

Ce moment est symbole important et il fait partie de la tradition du mariage. Quand vous faite une séance first look, seuls les très proches assistent à ce moment.

premier regard lors de la ceremonie

Avantage: Vous soulagerez votre planning de mariage avant la cérémonie

Le mariage passe très vite, et lorsque le cocktail arrive, il est difficile d’avoir du temps pour parler à tout le monde. Alors quand en plus vous devez faire une séance photo couple à ce moment-là, cela peut devenir encore plus compliqué. Certains mariés sont déjà un fatigué, surtout que le stress redescend d’un coup.

Alors pour avoir des images mémorables, il est important d’être en forme et de ne pas être pressé sinon cela se ressentira sur vos photos de mariage. En faisant la séance avant la cérémonie, vous simplifierez beaucoup la suite de la journée, sans avoir à vous dire “il va falloir qu’on s’éloigne de la fête pour faire un shooting photo”.

Vous serez très en forme, car la séance a lieu vers le début de la journée, et vous aurez plus de temps pour profitez du cocktail avec vos invités.

Inconvénient: Vous allez devoir faire vos préparatifs plus tôt

Souvent, les mariés ont du mal à dormir la veille: entre le stress, l’organisation, les amis venus de loin… Et là, il va falloir se lever plus tôt pour faire la séance. Tout le monde doit être prêt à temps, alors pour ceux qui ne sont pas très matinaux…

Si vos témoins sont du genre vraiment en retard, cela peut poser certains problèmes. En évitant la séance first look, vous pourrez dormir un peu plus et profitez d’une journée de mariage plus traditionnelle.

Avantage: Vous serez magnifique pour vos photos de couple

Comme il s’agira du début de journée, vous serez au top. Vous sortez tout juste de votre préparation: pas de problèmes de maquillage, la coupe sera parfaite, vous sentez bon, pas de sueurs envahissantes…

En plus de ça, vous pourrez choisir un lieu qui vous convient pour vous approprier le moment. La simplicité d’une séance first look est un point fort pour tout le monde, votre apparence sera parfaite.

Pour les mariés passant à la mairie avant la cérémonie, il s’agit certainement du meilleur instant pour se retrouver.

Pour finir, vous verrez aussi en fonction du feeling avec votre photographe/ vidéaste. Si celui-ci a l’habitude d’organiser les séances premiers regard.

Voici quelques exemple de couples avec qui nous avons organisé une séance first look:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pin It on Pinterest

Share This