Photos de mariage : 6 astuces pour être à l’aise

photos de couple nature

Les photos de mariage sont essentielles pour préserver vos souvenirs durant des générations. Mais si vous êtes du genre à avoir peur du moindre objectif, vous vous demandez certainement comment survivre une journée entière.

Peur que votre timidité gâche vos photos de mariage ? Alors il faudra une discussion honnête avec votre photographe pour trouver une solution avant le jour J.

Voici les astuces des pros:

Faites une séance d’engagement

Les couples ne sont jamais à l’aise devant la caméra, sauf pour ceux qui sont vraiment habitués. Et c’est là qu’une séance d’engagement devient encore plus pertinente.

Grâce à elle, vous allez vous familiariser avec votre photographe avant le grand moment. Il n’y aura pas la pression du public, il sera donc bien plus simple d’être à l’aise et de se permettre de tenter des choses.

Et dans le cas où vous n’avez pas eu l’occasion, il y a une petite astuce. Lors de la séance photo durant le mariage, commencez en regardant la personne que vous aimez. Bien plus facile pour démarrer que de regarder l’objectif avec un sourire forcé ! (comme pour la séance “First Look” )

Donnez de la liberté à votre photographe

Honnêtement, qui sait vraiment poser pour des photos de mariage ? Pas grand monde…Par contre, votre photographe lui à de l’expérience.

Laissez-le vous guider tout le long du shoot, il saura vous mettre à l’aise et rendre n’importe quelle situation, et rendre le moment confortable. En même temps, il saura s’effacer quand vous serez pris dans l’émotion.

Faites confiance à votre photographe, la nervosité va disparaître rapidement et vous trouverez même l’expérience plutôt amusante.

Allez-y doucement sur les poses

Il est possible que vous ayez vu de magnifiques images de mariés, et qu’elles vous inspirent pour votre mariage. C’est normal, cependant attention à ne pas trop en faire. Souvent ces photos sont prises lors de séances avec des acteurs ou modèles qui ont l’habitude de poser.

Dans d’autres cas, ces moments sont capturés dans le feu de l’action, même quand l’ensemble à l’air très calme et romantique. Le photographe sait saisir ces instants.

Comme souvent le fait de regarder directement la caméra rend timide, on préfère être dans le vif. Alors pas besoin de s’entraîner à poser comme une star 🙂

couple de mariés en séance photo

Soyez authentique

Bien sûr, être naturel ! Soyez vous-même, c’est vraiment le plus important. Il n’y a aucune règle particulière pour les photos de mariage. Si vous aimez être dans l’humour et faire preuve de légèreté, allez-y. Si vous êtes plutôt de nature calme, ne changez rien.

Pour faciliter ça, votre photographe discutera avec vous durant le shoot. Aussi bien pour vous donner des directions, que pour simplement échanger sur des banalités. Cela va vous permettre de vous exprimer de manière authentique. Vous pourrez rebondir comme lors d’une conversation normale, et tout sera bien plus fluide.

Concentrez-vous sur votre partenaire

En fait, c’est parfois le bon moment pour parler entre vous: “J’ai hâte de partir en vacances avec toi”, “ton père est toujours aussi drôle quand il dit bonjour” ou “tu ne trouves pas que le maire était un peu coincé ?”

Cela va vous ramener dans le présent, et vous allez vite oublier l’appareil. Vous allez même pouvoir jouer avec votre partenaire: c’est le moment d’échanger vos plus beaux sourires suivis de blagues bienveillantes. Et paf! On a cette photo pleine de joie et d’émotions.

Ce sera bien plus amusant, votre connexion se renforcera et ça se verra sur l’image.

Laissez-vous porter par vos émotions

Les larmes dans les yeux, les sourires impossibles à retenir, les embrassades franches et sincères… On capte ces moments de bonheur, et en plus ils sont communicatifs.

Tout votre entourage, les proches comme le photographe seront touchés par vos émotions. Après tout, nous sommes tous humains ! Donc, profitez de chaque moment, lâchez-vous, cette journée est la vôtre.

couple et émotion lors des photos de mariage

Finalement, ce n’est pas si compliqué de poser pour ses photos de mariage. Il suffit de connaître quelques astuces, et de s’autoriser à prendre ce moment avec simplicité.Vous verrez que la timidité partira très rapidement quand vous serez dans le bain.
Sur ce, amusez-vous bien le jour J, c’est ce qui compte le plus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pin It on Pinterest

Share This