google-site-verification=0dvI014X94rg2G8H-IBAiOThHNDzeyCIIlMSmJZu21I

Nadia Boët est devenue maquilleuse professionnelle spécialisée en beauté, après 20 ans d’expérience comme infirmière puéricultrice. Également conseillère en image, elle propose aux personnes qu’elle accompagne de prendre soin d’eux et de retrouver le chemin vers une vision d’eux-mêmes, où le maquillage beauté peut être vu comme une thérapie.
Du simple maquillage de jour, au maquillage de mariage ou pour les photos professionnelles, Nadia nous parle de son parcours et de son métier de maquilleuse beauté ou dit aussi: Makeup Artist Professionnelle. Découvrons son métier à travers cette toute première interview à distance!


Peux-tu te présenter ?

De formation, infirmière puéricultrice. Elle a toujours aimé accompagner et soigner les personnes. Au fur et à mesure, c’est naturellement qu’elle s’est tournée vers le conseil en image puis vers le bien être passé à travers le pinceau, le maquillage beauté. 

Quels sont les divers types de maquillage ? 

On trouvera des maquillages FX, effet spéciaux pour le cinéma. Nadia est maquilleuse beauté et propose de la mise en beauté de tous les jours aux maquillages plus poussés pour les mariées. Il y a aussi des make-ups pour les professionnels de l’image.  Pour les modèles ou les personnes qui ont une séance photo avec un photographe ou les séances mode pour les magazines et la publicité.

Quelle est la différence entre une esthéticienne qui maquille en institut et une make-up artiste ?

Une maquilleuse professionnelle étudie la morphologie du visage et propose un maquillage qui sera plus durable et adapté. Cela prend un peu plus de temps, mais il y a un rapport humain qui a le temps d’être développé. En général les make-ups artistes se déplacent chez les mariées et peuvent proposer de mettre en beauté aussi les témoins. 

Pourquoi se maquiller ? 

Le maquillage permet de tester de nouvelles choses. Il n’y a pas d’enjeu, mais cela permet de changer le regard qu’on a sur soi-même et celui des autres sur nous. 

Comment réussir un bon maquillage ?

Un bon maquillage doit être joli et mettre en valeur, sans en faire trop. Il faut savoir accepter ses défauts aussi.

Maquille-t-on tout le monde de la même façon ? 

Non, chaque personne est différente et c’est justement le travail d’accompagnement de la make-up artiste. Le but d’un maquillage est de mettre en valeur ses atouts. En fonction de son âge et de son type de peau, ce ne sera pas la même façon de travailler ni les couleurs, ni les textures. 

Quels sont les produits que tu utilises et pourquoi ? 

Des produits professionnels comme makeup for ever, mais il existe de bons produits dans beaucoup de marques. Le tout est d’adapter les produits qu’on prend à nous-même. 

En tant que pro, avoir différentes gammes dans sa palette permet de répondre à toutes les demandes. 

Quelle est la particularité d’un make-up artiste et quelle est la tienne ?

Nadia s’est formée avec 3-4 make-up artistes différents qui lui ont appris des notions différentes et complémentaires. 

De plus, venant du monde du soin, elle connaît l’accompagnement des personnes sortant de maladie comme les cancers. Le problème de l’image de soi nécessite un véritable accompagnement. D’où cette envie de combiner le conseil en image et le maquillage pour Nadia.

Tes projets futurs ?

Continuer de travailler avec les partenaires de confiance.  Monter un lieu pour recevoir et accompagner les gens.

Quelques conseils à partager aujourd’hui ? 

  • Prendre soin de sa peau. 
  • Prendre du temps pour soi.
  • Avoir une bonne alimentation et un bon sommeil. 
  • Apprendre à utiliser les bons produits pour un maquillage naturel. 

Retrouvez Nadia sur ces réseaux sociaux ici

Cette Interview vous a plu ? Retrouvez aussi l’interview de Dames de Cœur, wedding planner du Sud-Ouest