Rencontre avec la Miss Aquitaine 2020 : Leïla Veslard

Miss Aquitaine Leila Veslard Bassin Arcachon 2020

Il y a 3 ans, le comité Miss Bassin d’Arcachon me contactait pour réaliser des vidéos lors des élections qu’ils organisaient. Puis le comité Miss Aquitaine a eu besoin d’un support vidéo également pour promouvoir leur miss.

Et voilà que depuis je travaille chaque année avec des prestataires de prestige, dont des créatrices de robes incroyable, des coiffeurs et des maquilleuses aux doigts de fée, pour mettre en beauté et en valeur les miss. 

Cette année après un confinement et une situation nationale très particulière, l’élection de Miss Aquitaine s’est effectué début août à Anglet. 

Avec l’équipe nous avons effectué la séance photo officielle pour Miss France 2021 avec la nouvelle Miss Aquitaine 2020 : Leïla Veslard. 

Et ceci était sa première séance photo ! Quel honneur ! 

Alors partons à la rencontre de cette jeune périgourdine (oui un des plus beau endroit de France !) pleine de charme et de charisme.

 

 

Dis-nous un mot sur toi

Je m’appelle Leïla Veslard, j’ai 18 ans. Je suis née à Périgueux et j’habite à Saint-Mesmin.

Dans la vie je suis passionnée par le chant et la danse depuis toute petite.

Ce qui est devenu mon métier depuis 2 ans maintenant. Récemment, j’ai obtenu mon Bac littéraire par le biais du CNED car justement je pratique la danse et le chant de manière professionnelle.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire l’aventure des Miss ?

Alors je ne pensais pas faire ça un jour, c’est très récent. Je m’y suis intéressée par hasard, puis je me suis rendu compte que c’est une très bonne expérience. Cet univers donne une très belle image de la femme en la mettant en valeur.

De plus on défend sa région avec fierté, et les rencontres sont très enrichissantes.

 

Comment as-tu vécu tes premiers shoots ?

C’était super ! Les conditions étaient magnifiques, les paysages d’Arcachon sont superbes. L’ambiance était super aussi, ce qui aide beaucoup.

Vraiment une magnifique expérience pour démarrer, génial !

 

D’où tires-tu ton inspiration quand tu poses ?

J’ai regardé quelques exemples de poses notamment d’anciennes Miss et de mannequins. Après je pense que cela vient petit à petit.

Plus je suis à l’aise, plus les gestes viennent naturellement. C’est encore une première pour moi.

 

Et quelles sont les personnalités qui t’inspirent ?

Dans le milieu des miss, il y a Iris Mittenaere. Miss France 2019 Vaimalama Chaves. Du côté des autres célébrités, j’aime énormément Marion Cotillard, Romy Schneider, Simone Veil… C’est leur classe et leur élégance que j’apprécie beaucoup.

 

 

 

Qu’est-ce qui te plaît dans la photo ?

C’est un moyen de montrer une partie de sa personnalité, de choisir la facette que l’on veut montrer.

C’est une manière d’avoir plus confiance en soi, il y a peu de temps j’étais encore timide et mal à l’aise devant l’objectif.

Cela m’a vraiment beaucoup aidé à m’affirmer.

 

Qu’est-ce que le fait d’avoir une expérience de scène t’apporte dans le milieu des Miss ?

On arrive mieux à gérer le stress, à travailler sa posture. Il y a un vrai lien entre la danse et la photo pour améliorer ces deux points.

Après c’est encore autre chose que je découvre, donc il y a quand même une part de différence.

 

Quelles sont tes ambitions pour le futur ?

Vivre de ma passion malgré les circonstances actuelles. Et puis dans le milieu de la musique, du chant et de la danse, j’aimerais me diversifier.

En faisant de la comédie musicale, du théâtre, peut-être du mannequinat. Je veux vraiment développer l’aspect artistique.

 

Un conseil pour les futures Miss ?

Il faut s’assumer, prendre confiance en soi. Simplement retenir qu’on est ce qu’on est. Peu importe ce que peuvent penser les autres, il faut vraiment être fière de soi c’est important.

L’estime de soi est primordiale. Il ne faut pas passer à côté. Quand on a pas assez de confiance en soi, on manque plein de choses.

Alors, ayez confiance en vous et assumez vous, c’est très important d’être fière de soi.

Merci Leïla pour cet échange.
Leïla Veslard pour Miss France 2021.

Miss aquitaine 2020 Leila Veslard bassin Arcachon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Pin It on Pinterest

Share This