Comment annoncer son mariage sur Facebook?

annoncer son mariage sur facebook

Si vous avez des amis et des collègues sur les réseaux sociaux, comment annoncer son mariage sur Facebook ou Instagram sans étaler votre vie privée?
Car en effet, c’est un bon moyen pour mettre tout le monde au courant. Et annoncer son mariage à tout le monde est quelque chose de normal. Vous avez vécu de fortes émotions, vous avez envie de les partager! 
Surtout après avoir reçu de la part de votre photographe et votre vidéaste, les images qui vous replongent dans cette journée vont vous donner envie de les partager.  

Alors si vous avez réussi à limiter les fuites lors du mariage, quels sont les conseils avant de mettre les premières photos de votre mariage sur internet

parametre statut facebook marié

Comment annoncer son mariage sur Facebook

Vous avez sur facebook le moyen d’annoncer votre union via plusieurs manières: 

  •  Faire un changement de statut Facebook (statut marié dans votre profil) et d’associer votre conjoint. Cela reste discret dans le cas où vous avez beaucoup de contacts professionnels. 
  •  Faire un post simple sans image. Juste écrire quelques mots. 
  •  Faire un post avec une photo de votre mariage et un texte de remerciement. C’est cela que je vais détailler ci-dessous.

Imprimez-vous de ce moment

Avant de partager l’information au monde, ou même de prendre votre téléphone, profitez de vos émotions. Vous venez de recevoir votre photo et vidéo de mariage? Prenez le temps de les regarder plusieurs fois. Faites une sélection de vos photos préférées. Revivez vos émotions

Avant Facebook, les proches

Si des amis ou de la famille n’ont pas pu venir à votre mariage, ils seront tout de même pressés de savoir que le grand jour s’est bien déroulé et de voir quelques photos. 

Que se soit les parents, les témoins ou les amis proches, vous pouvez très bien leur envoyer un MMS avec une photo pour annoncer que vous avez reçu les images et que vous organiserez bientôt une soirée projection. 

poster sur les réseaux

Choisir la bonne photo à poster 

Si vous n’avez pas encore reçu les photos du photographe, mais que vous avez récupéré les photos de vos invités, parcourez leurs photos pour voir si vous trouvez une photo à la foi flatteuse pour vous et votre partenaire

L’idéal serait que ce soit une photo de couple qui reflète vos personnalités. Si votre photographe est cool, vous pouvez aussi lui demander s’il peut vous sortir en priorité une photo pour annoncer votre mariage. 

Si vous êtes du genre discrets, vous pouvez aussi poster un détail de votre robe, de la déco ou vos alliances. 

mettre des filtres sur sa photo

Les outils de retouche

Oui si vous choisissez de poster une photo de vos invités, vous pouvez ajouter un filtre, peut-être recadrer l’image pour centrer les visages, mettre un peu de vignetage. Mettre un peu de contraste et ajuster les ombres pour donner un peu de profondeur à votre photo.
Le tout est de tester en parcourant un peu les filtres pour voir ce qui rend le mieux.

Attention, toutefois, si c’est une photo de votre photographe, car il est peut être noté dans le contrat qu’il n’accepte pas que vous retouchiez ses photos. ( Cela ne veut pas dire implicitement que son travail ne vous va pas?) 

Rédigez un petit texte

Alors comment annoncer son mariage?
Pas besoin de faire un texte de 100 lignes, restez simple et authentique. Quelques phrases qui vous ressemblent seront plus efficaces qu’un long texte recopié d’une citation Facebook.

changer de statut facebook

Restez discrets sur les détails

Si vous recevez des questions sur votre mariage, ne vous sentez pas obligé de répondre sur Facebook publiquement. Il y a peut être des questions qui peuvent mettre mal à l’aise ou rendre jaloux. Vous en parlerez de vive voix lorsque vous vous verrez.

Les hashtags et le marquage

Vous pouvez ajouter également des hashtags pour donner de grandes lignes.
Par exemple: #mariagebohème #foliedumariage #weddingday  #mariagefrançais #ceremonielaique, etc….

Si vos prestataires sont sur Facebook, taguez-les, pour les faire connaître à vos amis et les recommander. 

merci

Les remerciements

Vous allez surement avoir beaucoup d’amis et de connaissances qui vont vous envoyer des messages Messenger pour vous souhaiter du Bonheur. 

Ça sera donc aussi le moment de dire un merci général. Si vous le pouvez, prenez le temps de lire les messages de chacun et d’y répondre. 

Ne pas trop en mettre

Tout le monde a déjà vu quelqu’un mettre 6 photos d’un coup et prendre toute la place dans le feed d’actualité. Certes on vous voit, mais ce n’est pas la meilleure des façons de faire. 

Vous pouvez poster plusieurs photos sur Facebook, mais écartez-les dans le temps et restez sobre. Sur Instagram, c’est différent. Si c’est un compte fermé et perso, votre feed peut être dédiée à votre mariage.

horaire choisir le bon moment

Le bon moment pour l’annoncer

Le dernier point pour annoncer votre mariage sur Facebook est de choisir le bon moment.
Si vous poster votre photo en fin de soirée, vous n’allez peut être pas être vu de votre tante qui est déjà allée se coucher.
Le meilleur moment serait le début d’après-midi. Juste après le déjeuner. Comme ça vous serez sûrs qu’il reste toute la journée et la soirée pour que les gens puissent voir et liker votre superbe photo de mariage.

Vous avez peut-être eu un mariage pluvieux? Quelques photos sont originales ou rigolotes? Si cela correspond à vos personnalités, c’est le moment de les poster. 

L’offre de Printemps

mini séance photo en mai cheval
liste de naissance pour bébé sur Amazon
Liste de mariage sur Amazon
anniversaire de mariage

L’anniversaire de mariage

L’anniversaire de mariage, souvent oublié au fil du temps, compte pourtant les pas avancer ensemble. Se marier un beau jour, ça reste dans les pensées, ça reste dans les mémoires. C'est souvent un événement grandiose où vous vous prouvez l'un à l'autre que...

Photo de famille

Une séance photo de famille est une grande responsabilité pour un photographe et peut conduire à des situations stressantes.Cependant, lorsque vous connaissez certaines astuces, une séance photo en famille devient amusante et agréable. C’est une excellente occasion de...
arrivée a dax

Nouvellement photographe à Dax!

Photographe à Dax dans les Landes, vidéaste à bordeaux, je suis multifacette, vous saviez?Voilà qu'après avoir créé Alacantefilm à Soustons, et d'être partie sur Bordeaux pendant deux ans, je reviens à nouveau à Dax, la ville thermale préférée des curistes.  Vous...
idée de theme de baby shower

Thème de baby shower

Choisir le thème de baby shower qui nous correspond est la clé de la réussite. Car avant tout, cette fête prénatale est un moment de célébration et de partage pour la future maman.Alors c'est la future maman qui va donner le ton à cet événement. Voyons ensemble quels...
candy bar de mariage

Le Candy Bar à votre mariage

Le candy bar est une attraction que beaucoup de gourmands attendent lorsque la réception débute!Et si ce n'est pas les invités, les enfants le verront de loin! Alors faut-il créer un espace dédié ? Comment créer un candy bar attractif? Quelques idées pour faire de ce...
lancer du bouquet de mariage

Le lancer de bouquet

Le lancer de bouquet petit rappel C'est une tradition au moment du cocktail, la mariée fait réunir toutes les demoiselles célibataires, se mets un peu plus loin dos aux filles et lance son bouquet derrière elle vers le groupe. L'invité qui attrape le bouquet est censé...
baby shower virtuelle

Baby Shower Virtuelle et idées d’organisation

Une baby shower virtuelle est une bonne solution en cette période particulière. Bien des futurs parents l'ont déjà fait avec leur famille lorsqu'ils sont séparés par des centaines de kilomètres de distance. L'idée d'une baby shower reste de partager un moment...
baby shower quésako

Baby shower: c’est quoi?

La baby shower est la fête prénatale pour l'arrivée de bébé. Car oui les parents ne sont pas les seuls à attendre cet événement! Les futurs grands-parents, les oncles, les tantes, mais aussi les amis, sont probablement impatients de voir arriver ce nouveau membre de...
choisir entre groupe ou dj de mariage

DJ de mariage ou musiciens : que choisir?

DJ de mariage ou groupe de musiciens ? Voilà une question que vous n'aviez peut être pas encore envisagé. Pourtant c'est possible dans les deux cas et cela créera une ambiance différente. Avant tout commençons par voir ce qui vous correspond le plus, si cela rentre...
lieu de mariage les tops destinations

Lieu de mariage à l’étranger: les tops destinations

Trouver le lieu de mariage idéal… Les destinations de rêve sont nombreuses. Les plages et ses palmiers, la vue des montagnes, une grande demeure aux abords d'un lac. Choisir sa destination pour son mariage est un grand moment: c'est là que vous allez célébrer votre...

A propos

En cliquant sur certains liens, je peux percevoir une commission en cas d’achat. Car en tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Pin It on Pinterest

Share This